Fleurs des près

#Rencontres
partager, écouter, échanger

Je vous invite à des rencontres conviviales en groupe, afin de partager vos questionnements, vos parcours, vos expériences, vos difficultés et réussites.

Je vous proposerai d'échanger autour d'un thème de départ, qui évoluera au gré des discussions et de vos souhaits.

#

Partager, être écouté·e, échanger

Picto parents, Doula Célia
Pour les futurs et jeunes parents

Vous débordez de questions, vous avez vécu une expérience que vous souhaitez partager ? Venez en discuter ensemble.  

Picto papas, Doula Célia
Pour les futurs et jeunes papas

Une nouvelle vie commence pour vous, avec parfois des doutes, des émotions complexes, parfois plus faciles à partager entre hommes.  

Picto femmes, Doula Célia
Pour les femmes de tous âges

Vous avez besoin d’un espace bienveillant, pour partager votre vécu, vos sentiments. Un cercle de femmes pourra accueillir votre parole.  

Cafés rencontres
pour les jeunes parents

Un espace de rencontres, pour tisser des liens, se nourrir des expériences d’autres personnes et se soutenir dans la parentalité, en toute convivialité.

  • Cafés pour les futurs et jeunes parents, ou dédiés aux futurs et jeunes papas
  • Des thèmes variés autour de la grossesse, de l’accouchement, de la parentalité, du couple…

Cercles de parole
féminins

Un lieu bienveillant dédié au partage entre femmes et à la sororité, en toute confidentialité.

  • Jeunes mamans : accompagnées ou non de votre bébé, venez partager un temps d’échanges d’expériences, d’informations, mais surtout un temps pour vous, et pour nouer des liens avec d’autres femmes nouvellement mamans.
  • Tentes rouges : un moment entre femmes, de tous âges, ayant porté la vie ou non, pour expérimenter un espace de partage solidaire, sur des thèmes autour de la féminité.
  • Tentes roses : une bulle dédiée aux jeunes femmes pubères ou prépubères, pour partager les questionnements et bouleversements de l’adolescence en toute confiance.

Comment puis-je vous aider ? Parlons-en
Où et quand ?

Vous trouverez les précisions de dates, lieux et tarifs dans la rubrique agenda ; si aucune date ne vous convient et qu’un groupe est déjà constitué, contactez-moi, nous trouverons un créneau pour vous !  

Groupe

Pas trop grand pour avoir un partage de qualité, mais avec un minimum de 4 adultes ou adolescentes pour plus de liens et de convivialité !  

Inscription

Rencontres sur inscription uniquement ; si le nombre de participants minimum n'est pas atteint, la rencontre peut être annulée… Venez avec vos ami.e.s !  

Avec les enfants

Si vous désirez venir avec vos enfants aux cafés des futurs et jeunes parents/papas, merci de me l'indiquer lors de l'inscription. Ils sont bienvenus ! N'oubliez pas de prévoir de quoi les occuper.  

Mes autres accompagnements

Je vous propose plusieurs accompagnements, en lien avec vos besoins : des accompagnements spécialisés autour du bien-être, des ateliers thématiques et des rencontres, pour traverser, avec vous, ce chapitre de votre vie.

Doula Célia - Photo de profil par Samten

Un peu de moi

Je suis Doula Célia.

Je vous propose un accompagnement émotionnel, physique et pratique dans la période de la périnatalité ou dans tout autre étape de la vie de femme.

Je m’adapte à vos besoins, sans jugement.
Je mets à votre disposition mon écoute, ma présence, mes connaissances, mes outils et mon réseau professionnel pour vous soutenir dans ces périodes parfois délicates.

Vos questions, mes réponses

Quelle différence entre une doula et une sage-femme ?

La sage-femme fait partie du monde médical et dispose, en ce sens de compétences obstétriques nécessaires au bon suivi de grossesse. Elle dirige l’accouchement en lien avec l’équipe médicale en place.

La doula, quant à elle, vous accompagne sur la partie émotionnelle, pratique, physique… de manière strictement non médicale. On pourrait aussi la nommer accompagnante périnatale : un véritable soutien moral tout au long de la grossesse, et après.

Ainsi, les deux activités, de doula et de sage-femme, sont complémentaires.

Sur quels types d'accouchement la doula intervient-elle ?

La doula peut être présente pour tous types d’accouchement : en maternité publique ou clinique privée, à domicile, avec ou sans péridurale, par voie basse ou césarienne. Son intervention n’est conditionnée qu’à la présence d’au moins un.e sage-femme ou gynécologue.

L’activité de la doula se limite-t-elle à la grossesse et l’accouchement ?

Non, son activité est beaucoup plus large ! C’est également un grand soutien après la naissance (post-partum), mais la doula est aussi présente dans d’autres situations :

  • Soutien dans les étapes de la vie de femme (puberté, désir d’enfant, avortement, perte d’un bébé, séparation, adoption, ménopause, deuil, fin de vie…)
  • Soutien au couple parental, voire à la famille
  • Soutien à l’allaitement
  • Massage femme enceinte, massage bébé
  • Relaxation
  • Ateliers thématiques d’information et de pratiques
  • Cercles de femme (cercles mamans – bébés, tentes rouges…)
  • Célébrations (Blessing way, soin Rebozo)
  • ... et plein d’autres choses encore !

Puis-je être accompagnée en-dehors de l’accouchement ?

Bien sûr ! S’il n’est pas souhaité ou possible que je sois présente lors de la naissance, il est toujours possible de bénéficier de mon accompagnement pendant la grossesse et/ou après l’accouchement, de manière suivie ou ponctuelle. Je m’adapte à vos besoins !

Quelles sont les conditions de paiement pour ces services ?

Mes services ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. J’accepte en règlement les espèces, les chèques, les virements bancaires, le troc. Il est également possible de vous faire offrir par vos proches un bon cadeau pour un ou plusieurs de mes services, pourquoi pas sur votre liste de naissance, en cadeau d’anniversaire, etc.

En cas de difficulté de financement, nous pouvons trouver ensemble des solutions, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter !

Et par rapport à la COVID-19 et autres infections contagieuses ?

Mes vaccinations sont à jour (y compris COVID et coqueluche). Je respecte scrupuleusement les protocoles sanitaires en vigueur dans les établissements hospitaliers lorsque j’y suis présente (masque, gel hydroalcoolique…), et nous pourrons convenir ensemble des gestes barrière à pratiquer à domicile.

#
Infolettre

Les informations suivies d’une * sont obligatoires.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont transmises à Doula Célia afin de pouvoir répondre à votre demande.Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Je vous proposerais prochainement diverses ressources pour anticiper et jalonner vos étapes de vie.